En partenariat avec Malakoff-Humanis | fabuleuses aidantes 2025
Ta fabuleuse Parenthèse,
le programme
La formation pour apprendre où sont tes limites
Marina Al Rubaee
Elle est journaliste indépendante spécialisée dans le handicap, le social et le médico-social. Depuis toute petite, elle accompagne ses parents sourds avec qui elle communique en langue des signes. Elle a coécrit avec Jean Ruch le guide Les proches aidants pour les Nuls (éd. First). Elle anime des ateliers proposés gratuitement par l’Association Française des Aidants pour aider les aidants à mieux vivre leur situation et retrouver leur capacité à agir. Forte de son expérience, elle a appris à se prioriser dans son quotidien et sait poser les bonnes questions, avec douceur et pertinence, pour faire émerger des récits forts et inspirants.
"Les voix des aidants", c’est une série de rencontres intimes et puissantes, imaginées pour toi.
Tu vas rencontrer d’autres aidantes qui courent le même marathon que toi chaque jour, tu vas apprendre, oublier le temps, prendre soin de toi… et tu ne vas pas regretter de laisser ta tribu se débrouiller sans toi !
"Les voix des aidants"
8 novembre, Bordeaux
Prochaine Station (Cenon)
Les Fabuleuses aidantes, ce sont 10.000 mamans qui ont décidé, pour continuer à vivre leur quotidien d’aidante à 100 à l’heure, de prendre soin de leur santé émotionnelle.
Pour te mettre à l’honneur, toi, fabuleuse guerrière du quotidien, l'équipe des Fabuleuses Aidantes t’invite à appuyer sur le bouton “pause” et à t’offrir une parenthèse pour recharger tes batteries le temps d’un après-midi.
Au programme : des rencontres, de l’émotion, des talk shows pour t’encourager et t’aider à avancer. Mais aussi des moments de détente et surtout beaucoup de bienveillance.
Pour l’occasion, Marina Al Rubaee, notre maîtresse de cérémonie, sera accompagnée à chaque date par des invitées engagées, aux parcours différents et aux expériences profondément inspirantes.
14h
Accès à l’événement.
Grignotage et papotage
15h
Talk show animé par Marina Al Rubaee avec nos invitées expertes de l'aidance.
16h
Atelier massage, grignotage et papotage
17h
Fin de l’événement
22 novembre, Paris
Le 58 Meeting Place (Boulogne)
6 décembre, Marseille
L'Epopée (Marseille 14ème)
Tu vis à cent à l’heure, tu jongles avec les rendez-vous, les traitements, les papiers, les émotions.
Tu prends soin d’un proche, tu portes, tu gères, tu avances… et souvent, tu t’oublies un peu.
Et si, l’espace d’un après-midi, tu prenais le temps d’écouter… ta propre voix ?
Et si tu venais entendre d’autres femmes qui, comme toi, vivent l’aidance de l’intérieur ?
Trois rencontres en 2025 pour mettre en lumière celles qu’on entend trop peu.
Au programme :
- Des témoignages vrais et inspirants.
- Des partages de parcours d’aidantes.
- Des échanges sincères entre femmes qui se comprennent.
- Des respirations douces pour relâcher la pression.
Le tout dans une ambiance bienveillante, chaleureuse et sans chichi.
8 novembre, Bordeaux
Prochaine Station (Cenon)
22 novembre, Paris
Le 58 Meeting Place (Boulogne)
6 décembre, Marseille
L'Epopée (Marseille 14ème)
Ta Fabuleuse parenthèse
"Les voix des aidants"