“Merci beaucoup pour ce bel accompagnement ! J'ai regardé tes vidéos très bien faites. Les paroles et le ton sont justes.”
DOMINIQUE
“Je trouve que ces partages boostent et rassurent (...). En tout cas, c'est vraiment un plaisir de partager ce live et d'échanger dans notre quotidien de maman aidante. Ça fait tellement de bien !”
MARION
Voilà comment ça va se passer :
Laisse-moi ton adresse mail ci-dessous.
Chaque matin pendant 7 jours, tu reçois une vidéo courte remplie d’informations utiles.
Partage tes découvertes et tes doutes avec d’autres Fabuleuses aidantes sur un espace sécurisé.
Prête à relever le défi ?
Déjà plus de 7.000 Fabuleuses
aidantes sont en chemin
“Ce programme avec Brunella a été pour moi une révélation des possibles.”
STÉPHANIE
“Énorme bouleversement d’entendre dire avec d’autres mots les conseils qu’on a toutes pu entendre auparavant. Les outils proposés sont forts intéressants. Les mots sont percutants et pertinents. J’aime ce côté où toutes les aidantes traversent les mêmes choses, sans distinction des difficultés rencontrées par les aidés.
On se sent comprise.”
FLEUR
La formation pour apprendre où sont tes limites
Un problème ? Une question ? Écris-nous : on répond pour de vrai :)
Tu es aidante d’un proche au quotidien et parfois, avec les professionnels qui l’accompagnent, la communication se grippe et il y a des frictions.
Alors, c’est normal, car nous sommes tous humains… mais il y a vraiment des pistes très concrètes qui peuvent t’aider : je suis Anna, maman de deux enfants atypiques et fondatrice des Fabuleuses aidantes. Avec Brunella, maman de deux enfants polyhandicapés, coach et thérapeute, nous avons élaboré un tout nouveau parcours qui va te permettre de mieux communiquer avec les professionnels que tu côtoies chaque jour, et c’est 100% gratuit.
Jour 1 : L’aidant, maillon indispensable de la prise en charge
Jour 2 : Se voir comme une équipe
Jour 3 : La communication au sein de l’équipe
Jour 4 : Les pièges à éviter
Jour 5 : Quand les choses ne se déroulent pas comme prévu
Jour 6 : Le droit de dire stop !
Jour 7 : Dire merci : pour quoi faire ?
“Merci pour ce programme super intéressant et tellement édifiant !”
ÉMILIE
Il y a deux ans, j’ai créé les Fabuleuses aidantes, une communauté de mamans qui aident un proche au quotidien. J’aime imaginer des contenus inspirants et motivants pour les encourager dans leur quotidien à 1000 à l’heure. Je suis maman de deux garçons atypiques, dont l’aîné est porteur d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et le plus jeune d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Après une longue période d’épuisement, j'ai appris à ne plus m’oublier en chemin pour continuer à prendre soin de ceux qui me sont confiés !
Elle est maman de trois enfants, dont un en bas âge et deux qui sont polyhandicapés. Thérapeute familiale et conjugale, elle accompagne des aidants familiaux dans le cadre de coaching personnalisé mais également d’ateliers de sensibilisation au sein d’institutions.
Son quotidien est donc rythmé par une cadence intense : jongler entre école à la maison pour son dernier, prise en charge thérapeutique et dépendance totale de ses aînés pour les actes de leur vie quotidienne.
Je m’appelle Anna Latron
Brunella
Maillot
Au programme :
Pourquoi c'est gratuit ?
Chez les Fabuleuses aidantes, toutes nos propositions sont 100% gratuites, grâce au mécénat de Malakoff-Humanis. Avec ce groupe de protection sociale, nous avons créé cette communauté pour aider les mamans qui sont aidantes. Qu’elles aient un enfant différent, un conjoint malade ou un parent dépendant, elles sont tout aussi fabuleuses que les autres et elles ont particulièrement besoin de soutien !