Déjà plus de 9.000 Fabuleuses 
aidantes sont en chemin


 La formation pour apprendre où sont tes limites

et il y a trois ans, j’ai créé les Fabuleuses aidantes, une communauté de femmes qui aident un proche au quotidien. J’aime imaginer des contenus inspirants et motivants pour les encourager dans leur quotidien à 1000 à l’heure. Je suis maman de deux garçons atypiques, dont l’aîné est porteur d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et le plus jeune d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Après une longue période d’épuisement, j'ai appris à ne plus m’oublier en chemin pour continuer à prendre soin de ceux qui me sont confiés !

Un problème ? Une question ? Écris-nous : on répond pour de vrai :)

Rompre avec l’isolement

Au programme :

est maman de trois enfants, dont un en bas âge et deux qui sont lourdement polyhandicapés. Thérapeute familiale et conjugale, elle accompagne des aidants familiaux dans le cadre de coaching personnalisé mais également d’ateliers de sensibilisation au sein d’institutions. Son quotidien est donc rythmé par une cadence intense : jongler entre école à la maison pour son dernier, prise en charge thérapeutique et dépendance totale de ses aînés pour les actes de leur vie quotidienne.
 

Partagée entre le travail et ton rôle d’aidante, tu n’as plus de temps pour toi et tu t’es progressivement coupée de la société ?

¤

Tu te sens isolée car tu n’as aucun contact social en étant à la maison avec ton aidé ?

¤

Tu as le sentiment que personne ne comprend ta situation dans la vie de tous les jours ? 

Si la pandémie et les confinements successifs ont accentué cette situation, l’isolement est une problématique structurelle, qui affecte les aidants dans leur quotidien. 

- Quels sont les facteurs de cet isolement ? 
- Quelles sont les causes de cette situation sur la santé des aidants ? 
- Comment rompre l’engrenage de la solitude ?

Ces sentiments désagréables, 
tu n’es pas la seule à les ressentir

En France, un aidant sur deux déclare 
se sentir seul et non soutenu moralement.

Parce que l’isolement est un sujet central de notre vie d’aidante, j’ai fait appel à une experte du domaine de l’aidance : 

Brunella Maillot, maman de 3 enfants, dont deux sont porteurs de polyhandicap, thérapeute familiale et conjugale, spécialisée dans l’accompagnement des aidants familiaux.

Rompre avec l’isolement

Comprendre ce mécanisme qui fait souffrir les aidants et lutter contre l’engrenage de la solitude.

Ensemble, nous avons élaboré 
un tout nouveau parcours 100% gratuit :

- JOUR 1 -
État des lieux : causes et conséquences de l’isolement

- JOUR 2 -
Trouver un village autour de soi

- JOUR 3 -
La place de l’amitié

- JOUR 4 -
Comment gérer les attentes déçues ?

- JOUR 5 -
Comment connecter concrètement ?

- JOUR 6 -
Ressources concrètes

- JOUR 7 -
Prendre soin de sa santé mentale 

Je m'inscris !

Prête à relever le défi ?

 C’est 100% gratuit. 

Voilà comment ça va se passer :

Inscris-toi

Laisse-moi ton adresse mail ci-dessous.

Ouvre tes mails

Chaque matin pendant 7 jours, tu reçois une vidéo courte remplie d’informations utiles et tu relèves un défi concret pour passer à l’action.

Groupe d’échange

Tu peux échanger avec d’autres aidantes sur un espace sécurisé et recevoir le soutien qui te manque au quotidien.

Je m’appelle Anna Latron

Brunella
Maillot

“Quelle fabulosité que ce groupe de mamans aidantes qui me booste et me donne du courage. Merci infiniment.”

- Véronique -

“En 2 jours, ce programme m’aura déjà ouvert les yeux. Quand on est la tête dans le guidon et épuisé, on ne voit plus rien. Alors je vous remercie pour cet éclairage.” 

- Violaine -

“Merci beaucoup pour ce bel accompagnement ! J'ai regardé tes vidéos très bien faites. Les paroles et le ton sont justes.”

- Dominique -

“Je me suis prise au jeu d’écouter la formation (...) et je peux juste certifier du bienfait de ces vidéos sur moi, sur ma compréhension, sur mes compétences.” 

- Aurélia -

“Je trouve que ces partages boostent et rassurent (...). C'est vraiment un plaisir d'échanger dans notre quotidien de maman aidante. Ça fait tellement de bien !”

- Marion -

“Mon inscription aux Fabuleuses aidantes a mis en place dans ma vie un petit rouage de changement : car cette inscription, c’était accepter, ce que je vivais, reconnaître que ce n’était pas évident, et aussi peut-être tenter d’opérer des changements pour mieux vivre.
Depuis, j’ai franchi le pas pour demander de l’aide à des associations, à notre famille, à des amis. Un immense merci pour tout ce que vous offrez de lumière, de force, d’acceptation, de douceur… Merci de m’offrir ce statut spécial d'aidante et de le rendre beau, noble et digne.”

- Noémie -