Copyright © 2015 À la Carte. All rights reserved and other such important stuff.

Quelque part entre 5h et 6h. Ta tête est dans le cirage et ton corps tout engourdi. Non, ce n’est pas un mauvais rêve : un petit être humain est bel et bien en train de sauter allègrement sur ton lit pour réclamer son petit déjeuner.


Hier soir, tu es tombée comme une masse sur l’oreiller. Encore une folle journée qui t’a vidée de ton énergie ; tu t’es endormie la bouche ouverte sans même avoir trouvé la force de te mettre en pyjama.


Pour une raison qui défie les lois physiques universelles, il est déjà 7h54. Techniquement, tu es déjà en retard au boulot et c’est à ce moment précis que tu réalises qu'il n’y a plus de
t-shirt propre pour le petit dernier.


Je me présente : je m'appelle Hélène Bonhomme et quand je ferme les yeux, je vois des milliers de mamans qui retrouvent la sérénité et l’entrain dont elles ont besoin pour attaquer leur folle journée.


Une vision m’habite et me fait vibrer : un mouvement de femmes réconciliées avec elles-mêmes et qui inspirent les autres avec authenticité. Ce rêve est né au moment où j'étais constamment submergée par mes émotions, où mon couple était au bord de l’explosion et où mes jumeaux de 18 mois ont découvert comment sortir de leur lit à barreaux^^


Du plus profond de mes failles est sortie une communauté en ligne de mamans qui se serrent les coudes au quotidien.


Il y a un an et demie, je me suis lancée un défi : encourager chaque jour les fabuleuses qui me suivent. 


Cette lettre, c'est comme une grosse écharpe de laine à enrouler autour de tes épaules, pour dire “PAUSE” avant même que la journée commence, respirer un grand coup et te souvenir de ton coeur qui bat. Juste quelques minutes pour toi et toi seule, quelques lignes pour remplir ton réservoir intérieur.


Je sais que ces messages ne sont pas une pilule miraculeuse qui réglerait toutes nos difficultés d’un coup de baguette magique… mais je sais aussi qu’il suffit parfois de petits ajustements pour donner un nouvel élan à notre journée, et à notre vie. En fait, les petits changements subtils sont souvent les plus puissants !


Peux-tu imaginer que le simple fait de lire un petit message quotidien puisse transformer ta vie ? De mon côté, je n’aurais jamais imaginé que ce soit possible.


Or, voici ce qui est arrivé : après seulement quelques semaines, j’ai commencé à recevoir des centaines d’e-mails assez renversants… Des témoignages incroyables et inspirants qui m’ont démontré que oui, un petit message chaque matin peut faire une différence majeure dans une vie.


Aujourd’hui, des milliers de mamans ont vu leur vie se transformer graduellement, mais profondément, matin après matin. Tu trouveras quelques-uns de leurs témoignages au bas de cette page.

A la Carte

À bientôt dans ta boîte mail !

Hélène Bonhomme

Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ?

Si le moment est arrivé pour toi de commencer chaque journée en prenant soin de toi, alors il ne te reste qu’à remplir le formulaire en bas de la page (c’est entièrement gratuit, et tu peux évidemment te désabonner à tout moment). Ce sera une joie de t’accueillir dans la grande famille des fabuleuses !

Tu es fabuleuse et ça change tout !

Inscris-toi ici et chaque matin, je t’enverrai un e-mail pour te le rappeler :)

Elles en parlent

"Lire Hélène chaque matin c'est comme recevoir une carte postale d'une amie. C'est ma pause à moi, mon premier kiff de la journée, mon petit rituel que j’adore."

Astride

"J'adore commencer ma journée par la lecture de ces mails, parce que j'adore découvrir chaque jour une petite pensée, une citation ou mieux, un défi. Continue Hélène, c'est précieux pour nous !"

Marie

"J'ai comme l'impression de recevoir des nouvelles d'une amie chaque matin, qui me dit bonjour, courage, tu n'es pas seule… une amie qui me booste pour la journée ! Ces messages me touchent, me font sourire, me remettent en question, pour avancer, pour progresser et apprécier cette fabuleuse vie avec toutes ses imperfections."

Manuela

"Je suis devenue accro aux mails d’Hélène. Ils me déculpabilisent et me font du bien. De tout coeur : merci !"

Jessica

“Chaque matin, je suis comme une enfant qui trouve son magazine chéri dans sa boîte aux lettres. En lisant ces e-mails, je sens derrière moi toutes les fabuleuses qui partagent ces mots, sourient, s'interrogent, ont les larmes aux yeux... Comme autant de camarades de route. Enthousiasme, compréhension, courage, honnêteté, partage... Merci à Hélène pour cet enrichissement humain qu’elle nous apporte."

Adeline

"Merci pour ces petits mails du matin, qui font réfléchir, sourire, donnent la patate, poussent à se bouger les fesses... nous on aime ça."

Claire

“Ces petits billets du matin sont du bonheur en barre. Je me demande comment Hélène parvient à mettre en mots ces émotions qui sont là, dans mon coeur, dans mon cerveau, dans mes tripes… Ça me procure un bien fou.”

Marie-Colombe

"Lire les mails d'Hélène est une bouffée d'oxygène. Depuis que je l'ai découverte, ma vie a changé : j'apprends à lâcher prise et me rends compte que ça fait du bien (y compris à ma famille!), j'apprends à aimer mon rôle de maman et à m'épanouir en me ménageant des petites pauses. Hélène est celle qui a provoqué chez moi un déclic et qui m'a permis de réaliser que la vie est belle malgré tout, que le bonheur se trouve dans l'ordinaire de nos activités et qu'il ne faut pas attendre une occasion particulière pour être heureuse. Et puis surtout elle m'as appris à faire de mes imperfections une force. Pour tout ça, elle a toute ma gratitude !"

Delphine

“Les encouragements d’Hélène sont pour moi comme une bouffée d’air frais que j’attends chaque jour... Elle met des mots sur ce que je peux ressentir au quotidien avec mes 4 mini fabuleux et mon mari."

Virginie

"Dans ces mails, je trouve toujours un sujet qui répond exactement à ma préoccupation du moment ! À croire qu’Hélène est là juste derrière moi... Tous les jours, depuis que je suis inscrite pour recevoir ces e-mails, elle est sur mon épaule à me chuchoter à l'oreille des paroles réconfortantes."

Jennifer

"C’est ÉNORME le bien que me font ces mails quotidiens. Hélène devrait être remboursée par la sécu^^"

Alix

"Depuis que je me suis inscrite et que je reçois les super mails d'Hélène, ils me font énormément de bien. Ses messages sont si merveilleux à lire et souvent pile ce dont j'ai besoin ce jour-là."

Nathalie

"Les Fabuleuses c'est comme un cocon de bienveillance, une chaîne humaine virtuelle mais bien réelle, des émotions partagées avec des inconnues mais qui à force, forment une même équipe."

Emmanuelle

“Ces mails me rappellent que je ne suis pas seule et sont un véritable soutien pour moi." Marjorie

"J'ai l'impression parfois, en lisant les mails d'Hélène, de lire mes pensées les plus profondes, mes questionnements et mes doutes, mes remises en question... écrites noir sur blanc d'une manière très jolie et plaisante."

Marie

"Ma vie a changé depuis que je lis ces textes. J’ai retrouvé un sens à mon quotidien sans attendre que le bonheur arrive plus tard. J'ai compris que je pouvais être une femme moderne avec des passions et des envies tout en étant mère. Je ne culpabilise plus de vouloir par moments penser à moi avant de penser aux miens. Et ça se ressent dans notre équilibre quotidien !"

Pauline

"Les mails d'Hélène m'enchantent tous les jours, tombant souvent pile avec ce que je vis à ce moment là. Merci de ces mots qui me déculpabilisent et en même-temps me permettent de me remettre en question"

Émilie

"Malgré une « pseudo » expérience de maman de 5 enfants, Hélène dépasse vraiment toutes mes attentes en termes de conseil et d’humour ! Lire les mails du matin me remplit de joie, car cela confirme que je ne suis pas la seule dans cette situation ! Je me retrouve tellement dans ses mots que j'en viens à me demander si elle n’a pas planqué une caméra chez moi."

Nadège

"Les mails d'Hélène sont un vrai délice ! C'est comme si elle nous avait offert un calendrier de l'avent qui dure toute l'année ! Au début je n'avais pas le temps d'ouvrir les mails, maintenant je le prend, ça fait partie de mon rituel du matin.”

Anne-Catherine

"Tes messages quotidiens sont un peu comme les oranges en hiver : le petit plus vitaminé qui me garde en forme."

Laurence

"Quelle belle idée de nous envoyer des messages régulièrement : c'est ça dont nous avons besoin, de ces petits rappels réguliers pour ne pas oublier la fabuleuse qui est en nous. J'attends ces mails avec impatience et quel bonheur quand j'en ouvre un !"

Virginie